Les résumés techniques portant sur les deux études de consultation sur la germination de la lentille réalisées en 2012 et en 2013.

Vous trouverez ci-joint les rapports et les résumés techniques portant sur les deux études de consultation sur la germination de la lentille réalisées en 2012 et en 2013.  

Au cours de ces deux années, nous avons recueilli suffisamment d’information et de preuves pour pouvoir proposer des modifications aux méthodes de germination de la lentille qui sont énoncées dans les Méthodes et procédés canadiens d’essai des semences (M. et P.). Les modifications proposées seront présentées au comité d’examen des M. et P. Entre-temps, nous transmettrons l’information sur l’harmonisation des méthodes à l’AOSA et à l’ISTA afin de fournir des données probantes en vue de l’amélioration des méthodes d’évaluation des plantules de lentille (p. ex., précisions sur les descriptions de plantules anormales et uniformité de l’évaluation des plantules douteuses) et de la prise en compte de l’utilisation de semences dures (AOSA) dans les rapports et de l’application de traitements préalables (ISTA) pour la germination de la lentille.

Les études offrent un moyen objectif de répondre aux préoccupations des producteurs de semences et des consommateurs quant au manque d’uniformité des résultats des essais de germination de la lentille. Les organisateurs des essais souhaitent donc remercier les laboratoires participants, les conseillers techniques et les fournisseurs de matériel pour leur participation et leur contribution.